Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
blacknote

CONCERT. August greene

80 Boulevard de Rochechouart Paris

vendredi 07 septembre 2018 de 19:00 à 22:30

Début 2016, les musiciens Common, Robert Glasper et Karriem Riggins se sont retrouvés dans le studio, créant la toile de fond émouvante  du 11ème album de Common, le politiquement chargé Black America Again. Les trois amis se connaissaient depuis la fin des années 1990, alors la camaraderie se sentait naturell

 

C'était une véritable forme d'expression", dit Common, qui a gagné trois GRAMMY’s, un Oscar, un Golden Globe et un Emmy. "C'était naturel. Nous avions tous une affinité pour la bonne musique. " Comme le trio commence à créer, ils ont aussi commencé à remarquer quelque chose de différent prenant forme, quelque chose enraciné dans le R&B chaleureux avec ses sons d'antan mais toujours très actuels. C'était de la musique sou avec un rebond moderne, un hybride jazz-rap dans l'esprit de « A Tribe Called Quest ». Il a entièrement encapsulé l'expérience noire : la sérénité et la douleur à travers lequel nous canalisons l'art, la beauté et la lutte de simplement essayant d'exister. Tout aussi pacifiques et profonds, la musique qu'ils ont capturée est devenu la base pour August Greene, le supergroupe nouvellement formé de Commun, Glasper et Riggins.

 

August Greene est une offrande méditative qui se dresse contre l'ère de « Fake News».  "Ils corps arrachent les filles noires dans D.C. / Politique et propagande à la télévision", observe Common sur le morceau d'ouverture. 

 

 

39,50€-49,40€