blacknote

EXPO. Wild in the city

3 Av. de la Prte d'Auteuil Paris

Du samedi 18 septembre 2021 au dimanche 07 novembre 2021

Les Serres d’Auteuil ont le plaisir d’accueillir Wild in the city.
Cette exposition originale vous immerge au cœur de la biodiversité des plus belles forêts tropicales de la planète.

Imaginée par le photographe animalier Mathieu Courdesses, Wild in the City vous invite à éveiller vos sens pour trouver l’ensemble des animaux présents dans la serre.

En l’espace de quelques minutes, vous vous laisserez emporter par la beauté des forêts d’altitude du Rwanda, la jungle enivrante camerounaise en passant par Sumatra. Mais la jungle ne serait rien sans les animaux qui la peuplent.

Mathieu Courdesses est parti à la rencontre des grands primates (gorilles des montagnes, chimpanzés ou encore orangs outans) pour leur donner une seconde vie, ici, à des milliers de kilomètres de leur milieu naturel. Vous verrez des animaux sauvages tels que le photographe les a observés, loin des barreaux d’un zoo.

Pour rendre l’expérience encore plus immersive, les photos ont été agrandies en respectant au mieux les dimensions réelles des animaux.

 

 

Cette exposition est labellisée dans le cadre de l’Initiative de Paris pour la préservation des forêts d’Afrique Centrale, événement organisé par la Ville de Paris et Le Monde, en partenariat avec l’AIMF, le 6 octobre à l’Hôtel de Ville. Exposition photo dans le Grand Palmarium des Serres d'Auteuil Pass sanitaire obligatoire