EXPO. Disco I’m coming out
- Blacknote L’agenda
- 30 janv.
- 1 min de lecture
La Philharmonie de Paris met à l’honneur le disco, révolution culturelle qui a bouleversé la société et secoué les dancefloors du monde entier.
Née aux États-Unis au début des années 1970, la musique disco devient rapidement un phénomène planétaire. À rebours des clichés, cette exposition rend justice à la fulgurance de cette musique fortement ancrée dans l’histoire et la culture noires des États-Unis, héritière de la soul, du gospel et du funk.
L’exposition Disco propose un ensemble d’archives audiovisuelles, de photographies, d’instruments, de costumes, d’objets de design et d’œuvres d’art souligne la dimension politique et festive de cette musique qui a porté sur la piste de danse différentes minorités et classes sociales, toutes réunies dans un même élan hédoniste.
Horaires
Du mardi au jeudi de 12h00 à 19h00
vendredi de 12h00 à 21h00
samedi de 10h00 à 21h00
dimanche de 10h00 à 19h00
Fermeture le 1er mai.
Tarif plein : 15 €
Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris




Votre analyse sur l'importance capitale d'un accordage méticuleux pour la fidélité sonore d'une performance résonne particulièrement avec mon expérience. En effet, j'ai souvent observé que même de minimes variations peuvent altérer l'harmonie générale, surtout lorsqu'il s'agit d'instruments à basses fréquences où la justesse est le pilier de la profondeur. Cependant, trouver un outil à la fois fiable et intuitif pour garantir cette précision pour les basses, sans compromettre le flux créatif, peut parfois être un véritable défi pour les musiciens exigeants. Dans cette optique, j'ai récemment découvert un excellent accordeur de basse en ligne fiable et précis qui pourrait grandement faciliter cette tâche et enrichir l'expérience musicale.