Sur le fil : de Dakar à Paris »la Galerie du 19M Dakar s'installe à Parisdu 17 #BNmai2023 au 30 #BNjuillet2023
L’exposition « Sur le fil : broderie et tissage » présentée à l’IFAN/musée Théodore-Monod de Dakar investit la Galerie du 19M.
l'exportation croise la broderie et le tissage, deux artisanats d’art dans lesquels le Sénégal excelle, à d’autres disciplines artistiques et médiums de la création contemporaine.
Elle invite à un voyage à travers époques et territoires, matériaux et techniques, styles et signes, célèbre la dextérité matérielle, révèle des savoir-faire ingénieux et témoigne de la richesse créative qu’offrent le tissage et la broderie que ce soit sur cuir, laine, soie, raphia, coton, synthétique…
L’exposition est accompagnée d’une programmation culturelle protéiforme d’ateliers de découverte et de pratique des métiers d’art, de conférences et de performances.
Réunissant artistes, artisans et performeurs dont le travail résonne particulièrement avec la vitalité de la scène artistique dakaroise, elle met à l’honneur la géographie des savoir-faire de Dakar et du Sénégal, explore son urbanité et son bouillonnement artistique, et interroge sa perception par les diasporas afropéennes.
Entrée gratuite .réservez votre créneau horaire ici
du mercredi au Dimanche
Galerie du 19M Paris/Aubervilliers
Extrait de la programmation culturelle :
24 mai De Dakar à Thiès : découverte de la géographie des savoir faire Senegalais sur réservation ici
27-28 mai : Atelier de tissage de coton pluvial avec Johanna Bramble et Fatim Soumaré. 29€
Comments