Rendez vous le vendredi 25 et samedi 26
octobre de 11h à 20h à l'Espace CINKO, 12 passage Choiseul dans le 2e arrondissement pour célébrer les cultures des deux Congo, ainsi que de ses talents issus de la diaspora.
L'initiative Kongo Esengo met en lumière l'art et la culture pour sensibiliser à la situation socio-politique en RDC, en mobilisant la diaspora congolaise et afro-descendante afin de dénoncer les répressions et soutenir la jeunesse congolaise car rester les bras croisés ne fera pas avancer les choses.
L'art est un puissant canal pour étendre au maximum cette sensibilisation sur la situation génocidaire, en tant que collectif nous nous sommes demandés comment apporter notre pierre à l'édifice...
La totalité des bénéfices récoltés sera en particulier reversée à ESPOIR DE VIVRE, une association basée entre Paris et Kinshasa qui œuvre depuis 2011, à la lutte contre la drépanocytose, maladie génétique la plus répandue en RD du Congo et la protection des enfants fragiles touchés par le genocide.
Chaque projection sera suivie d'une discussion animée par Christelle Bakima Poundza , autrice & critique, en présence des réal.
Horaires de projection
Vendredi 25 octobre 16h00 : KONGO
Samedi 26 octobre 12h00 : PEMA
@iamvictorianeto
Samedi 26 octobre 13h00 : ESPOIR
@nixonsinga
Samedi 26 octobre 14h10 : NOTES
D'INTENTION POUR UN FILS IMMIGRÉ suivi de
LE CŒUR VIDE @manu.mayemba
Entrée gratuite et ouverte à tous.tes.
Comments