top of page

SPECTACLE. Treemonisha




Composé en 1911 par Scott Joplin, « Treemonisha » est le premier opéra écrit pour des chanteurs non-blancs.

Isango Ensemble s’est emparé de ce livret musical pour rendre hommage et faire revivre ce divertissement envoutant, réminiscence du génie du compositeur Scott Joplin au travers de l’ardeur nouvelle des chanteurs, instrumentistes de la troupe.

Cette nouvelle lecture procède de la mise en valeur de la culture musicale d’Afrique du Sud, de son jazz, chaleureux et énergique et de ses chansons traditionnelles, pleines de compassion. Comme lors de la reprise de « La Flûte enchantée » lauréate de l’Olivier Award, les musiques de marimba y seront centrales.

Chanté principalement en anglais, avec quelques sections en Xhosa, Tswana et Zulu, ce nouvel assemblage mélodique conserve la simplicité et le caractère intime de la musique originale. En quête de magie plus que d’artifices, la mise en scène cherche à capturer l’essence du quotidien en rendant chaque moment captivant.

Dans la perspective de l’engagement moral et spirituel du collectif, les questions d’humanité et d’exclusion traversent systématiquement leurs œuvres, « Treemonisha » aborde particulièrement la question du pardon.


Reservez ici


Tarif: 11€ à 30€




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page